J’espĂšre tu vas bien !
Aujourd’hui je vais te rĂ©vĂ©ler des secrets que beaucoup paient pour obtenir.
Enfin beaucoup … je parle de mes clients alors je vais rester modeste.
Ces secrets sont issus de mes travaux récents et je te les livre sans plus attendre.
1er secret : Deviens comme un enfant relou avec toi-mĂȘme
Tu sais, en prĂ©parant la formation sur la flemme j’ai compris des tas de choses, mais le plus important Ă©tait que la flemme Ă©tait avant tout le messager de tes Ă©motions et que si tu Ă©coutes ces Ă©motions, tu sauras toujours quoi faire et NE PAS faire.
Et si tu as encore plus loin dans la réflexion, si tu cherches POURQUOI tu ne veux plus faire certaines choses et ce que tu voudrais vraiment faire à la place, tu pourrais finir par révolutionner ta vie.
C’est AUSSI ce qu’on appelle une session Netflix & chill qui dĂ©rape.
2Ăšme secret : Sois radical(e) !
Quand tu vois jusqu’oĂč ton corps est prĂȘt Ă te mentir pour te faire passer tes dĂ©sirs profonds pour de la fatigue ou de la flemme, tu comprends que tu n’as plus le choix.
Tu vas devoir ĂȘtre radical(e)
đ€Dans tes dĂ©cisions
đ€Dans tes actions
đ€Dans ta communication
Quand tu te radicalises, tu deviens différent.
En devenant différent, tu deviens unique.
3Úme secret : Tu ne choisis pas le son de ta voix, mais tu peux choisir sa tonalité.
Tu vois je recevais pas plus tard que lundi une newsletter d’un marketeux trĂšs sympa et trĂšs bon (au demeurant) qui parlait du positionnement.
Il te disait de choisir et te proposait 3 positionnements possibles.
Et moi je suis restée coite.
Choisir son positionnement m’a paru complĂštement contre nature.
Tu ne peux pas choisir qui tu es, tu peux l’orienter, le contrĂŽler, en montrer une partie, comme le son de ta voix
Pourquoi je devrais choisir entre « l’expert », « le leader » ou « celui qui ne fait rien comme les autres » ?
Pourquoi ?
Je suis bien une experte dans un certain domaine, un leader incontestĂ© auprĂšs d’un panel d’au moins 3 personnes certifiĂ©es et j’ai une propension Ă ne rien faire comme les autres qui donne bien du fil Ă retordre Ă mes coachs.
La seule chose que je peux faire, c’est montrer ces facettes, toutes ces facettes, de maniĂšre authentique et Ă©galitaire et sans concession.
En gros on parlait de quoi ?
On parlait de la nĂ©cessitĂ© pour un entrepreneur de s’imposer, de marquer sa diffĂ©rence, de rester gravĂ© dans la tĂȘte des gens pour une raison.
Ceci m’amĂšne au 4Ăšme secret : LES PHRASES CHOC !
Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.
Maya Angelou
(L’histoire ne dit pas que les phrases choc doivent ĂȘtre de toi hein)
Voila ou je voulais en venir : devenir UNIQUE sur ton marché.
On dit qu’un bon positionnement fait gagner du temps et de l’Ă©nergie.
Je suis d’accord.
En revanche je pense qu’un positionnement ça ne se dĂ©finit pas, ça se trouve.
Voici donc le 5Ăšme secret : Tu n’as pas besoin de devenir unique !
Tu l’es dĂ©jĂ .
La seule chose c’est qu’il faut que ça se sache, et pour que ça se sache, il faut le montrer et pour le montrer, il faut oser, et pour oser, il faut ĂȘtre sĂ»r de soi et pour ĂȘtre sĂ»r de soi, il faut bien se connaĂźtre.
Quand tu te connais bien, tu te contentes d’utiliser les outils Ă ta disposition, ceux qui sont dĂ©jĂ lĂ , en toi, comme Mac Gyver, qui n’avait pas forcĂ©ment de Castorama ouvert Ă chaque fois qu’il se trouvait prisonnier d’une cabane en forĂȘt.
Penses-y !
Tu ne peux pas passer ta vie Ă te payer des formations et des programmes destinĂ©s Ă acquĂ©rir des compĂ©tences tant qu’elles ne serviront pas Ă une cause plus grande.
TOI
Et tout le marketing et le copywriting du monde ne pourront pas te rendre unique tant que tu n’auras pas trouvĂ© en quoi TOI tu l’es dĂ©jĂ .
Oui aujourd’hui je suis trĂšs ostentatoire.
On va beaucoup parler business ces prochains jours. On va parler marketing, copywriting, storytelling et tapettes Ă mouches (mais je sais pas encore quel jour pour ce sujet).
En attendant si tu veux savoir exactement ce que je veux dire par lĂ , si tu veux explorer ton unicitĂ© et savoir comment te dĂ©marquer dĂ©finitivement et radicalement dans ton business et dans ta communication, j’ai quelque chose Ă te proposer.