Je vais pas te faire lâaffront de jouer la carte du coach « nombril du monde » en ajoutant « je vais me faire dĂ©tester mais jâassume ».
Tâes pas stupide et tâas compris que jâallais expliquer ce petit point de vue.
VoilĂ donc câest quelque chose que je rencontre souvent et encore plus maintenant que jâai ouvert des sessions « Vous ĂȘtes ici 吆
Je tâexplique Ă la fin du post la session et je reprends le fil de ma pensĂ©e.
đSi tu nâoses pas monter tes prix parce que yâa toujours cette petite voix qui te dit « attaaaaa c abusĂ© »
đ Si tu trouves que ta communication est modeste, ou mĂȘme carrĂ©ment si tâarrives pas Ă communiquer
đSi tu te retrouves sans idĂ©e de contenu, sans argument Ă dĂ©rouler parce que chaque fois tu te dis bon, en dehors des Ă©vidences on sauve pas non plus de baleines bleues
đSi tâarrives pas Ă VRAIMENT dĂ©fendre ton service ou ton produit
đSi tâas juste peur de demander quelque chose en Ă©change : le plus logique Ă©tant de lâargent, le minimum Ă©tant un feedback, la normalitĂ© Ă©tant les deux
TU NâES PAS SEUL LâAMI
Je souffre du mĂȘme mal et câest pas grave parce que ce nâest pas vraiment un syndrome de lâimposteur.
đ€Ton pb câest pas dâĂȘtre un imposteur đ€
âĄïžTon pb câest de vouloir tout rĂ©soudre
âĄïžTon pb câest de pas savoir quelle promesse communiquer
âĄïžTon pb finalement, ce sont les vrais imposteurs
Ce quâon appelle le syndrome de lâimposteur câest de lâexigence.
VoilĂ qui va te faire regarder diffĂ©remment tous ceux qui se vendent sans vergogne pas vrai đ
Et si on adoptait cette idée quelques instant ?
Jâai vĂ©cu ce problĂšme personnellement. A tel point que quand mon propre coach nâen revenait pas de me voir Ă©chouer la ou lui mĂȘme sâen mettait pleins les fouilles, jâĂ©tais en train de me dire « bah ui mais gars tu fais plus de vent que mon chat aprĂšs une orgie de produits laitiers »
Oui mon chat est lactose intolĂ©rant si ça tâintĂ©resse
Et câest du vent qui pue
Et moi jâai cessĂ© de faire des vents qui puent dans la figure des gens depuis la colo de 1989
Alors ça mâa pris du temps
đĄjâai dĂ» affiner mes process
đĄjâai dĂ» libĂ©rer des mĂ©moires
đĄjâai dĂ» travailler le service client
đĄjâai crĂ©e beaaaaucoup trop de bonus
Et puis un jour jâai acceptĂ© de plonger dans cette exigence et de cesser de lutter contre le doute et lâesprit critique.
En réalité ce sont les incertitudes qui font une bonne communication.
Mon faux syndrome de lâimposteur mâa protĂ©gĂ©e longtemps, aujourdâhui il mâinspire.
Alors faudra que je te raconte comment le design humain mâa ouvert les yeux sur le sujet.
Mais je doute que ta journée fut réservée juste pour lire mon article alors ok on y reviendra
Fanny.