Written by: Non classé

Le safran un traitement sûr pour le TDAH. Tout aussi efficace que le Ritalin

Les chercheurs ont découvert que le safran et le Ritalin étaient associés à des améliorations significatives de l’échelle d’évaluation du TDAH des parents à la troisième semaine, sans différence significative entre les deux groupes à la sixième semaine. Tous les enfants sauf un qui ont reçu du safran ont connu une amélioration d’au moins 50% de l’échelle d’évaluation du TDAH des parents, tandis que 21 de ceux sous Ritalin ont ressenti le même effet.

Les deux groupes ont également enregistré des améliorations marquées dans l’échelle d’évaluation du TDAH de l’enseignant dès la troisième semaine, sans différence significative entre les deux groupes aux semaines trois et six. Dix de ceux qui ont pris du safran ont eu une nette amélioration d’au moins 50 %, tandis que 12 de ceux qui ont pris du Ritalin ont connu la même amélioration.

Les chercheurs ont également constaté que les deux groupes n’avaient subi aucun événement indésirable grave et que la fréquence des effets secondaires ne différait pas significativement entre les deux groupes. (En relation: le safran aux épices exotiques s’est avéré plus sûr et plus efficace que les antidépresseurs .)

Le Dr Greg W. Mattingly de la Washington University School of Medicine à St. Louis, qui ne faisait pas partie de l’étude, a été impressionné par les résultats. « Le fait que ces améliorations des symptômes du TDAH aient été observées à la fois par les parents et les enseignants était particulièrement encourageant », a déclaré Mattingly.

Il a encouragé les médecins à explorer des alternatives naturelles pour traiter les troubles psychiatriques comme le TDAH . « Imaginez un monde où les aliments que nous mangeons et le rôle des composés naturels pourraient améliorer la vie des patients aux prises avec une variété de problèmes de santé mentale et cognitifs », a ajouté Mattingly.

Les chercheurs ont noté que l’étude était le tout premier essai contrôlé randomisé sur le safran pour le traitement du TDAH. Cela dit, ils ont recommandé des recherches supplémentaires pour confirmer leurs conclusions et déterminer les meilleurs dosages pour des résultats optimaux.

Avantages du safran pour la santé mentale

Le safran contient une variété d’antioxydants puissants, tels que la crocine, la crocétine , le safranal et le kaempférol . Des études suggèrent que ces composés pourraient avoir des propriétés antidépressives, protéger les cellules cérébrales contre les dommages progressifs et réduire l’inflammation.

Dans une revue de cinq études, les chercheurs ont découvert que les suppléments de safran étaient significativement plus efficaces que les placebos pour traiter les symptômes de la dépression légère à modérée. D’autres études suggèrent que la prise quotidienne de 30 milligrammes de suppléments de safran peut traiter la dépression tout aussi efficacement que les traitements conventionnels comme la fluoxétine et le citalopram pour peu ou pas d’effets secondaires.

Ajoutez plus de safran à votre alimentation ou prenez des suppléments de cette herbe puissante pour améliorer votre santé mentale. Assurez-vous d’acheter des fils de safran au lieu de safran en poudre pour maximiser les bienfaits de ce super aliment pour la santé.

 

(Visited 9 times, 1 visits today)

Inscris-toi à la newsletter des indisciplinés
Étiquettes : , Last modified: 15 octobre 2022