Written by: Non classé

De la souveraineté personnelle à la souveraineté collective

Pensez à notre humanité collective expérimentant l’harmonie, l’unité et créant ensemble la meilleure réalité possible pour nous-mêmes (en tant que société, en tant que communautés, en tant que pays, etc.). Comment imaginez-vous les individus dans ce scénario? Pensez-vous que la souveraineté personnelle aide à créer cette réalité ? Ou pensez-vous que nous devons mettre de côté notre souveraineté personnelle pour le bien de l’ensemble ?

Qu’est-ce que la souveraineté personnelle ?

  • Au fond, c’est le concept de propriété de soi.
  • Le droit à l’autonomie et à l’intégrité corporelle.
  • Le droit d’être l’auteur de votre vie.
  • La reconnaissance de votre autorité intérieure innée
  • et en tant que tel prendre la responsabilité de vous-même,
  • pour vos pensées, croyances, paroles et actions.
  • Abandonner les anciens cycles d’alimentation :
  • Abandonner le besoin de quelqu’un d’autre pour être votre autorité.
  • Abandonner le besoin de quelqu’un d’autre pour vous dire quoi faire, quoi penser ou quoi croire,
  • Abandonner le besoin de contrôler les autres.
  • Lâcher prise de dire aux autres quoi faire, quoi penser ou quoi croire.

Les gens supposent parfois que la souveraineté personnelle équivaut à l’égoïsme, au mépris des autres et à quelque chose qui nuit à la santé et au bien-être de notre communauté. Cette hypothèse est, je pense, basée sur une mauvaise interprétation de ce qu’est réellement la véritable souveraineté personnelle.

La véritable souveraineté personnelle vient d’une connexion profonde à vous-même qui a été entretenue pendant longtemps. Il ne s’agit pas de l’ego. Il ne s’agit pas d’être rebelle. Il s’agit simplement d’être présent avec vous. Il s’agit de vivre avec vous-même derrière le volant de votre véhicule-Âme, au lieu d’être sur le siège passager ou sur le siège arrière, ou sur le siège conducteur du véhicule-Âme de quelqu’un d’autre.

C’est le seul endroit à partir duquel nous pouvons accéder à notre propre GPS personnel, un GPS spécialement conçu pour nous. C’est le seul endroit à partir duquel nous pouvons accéder à notre sagesse intérieure innée, à nos conseils intérieurs et à notre vérité intérieure. C’est le seul endroit à partir duquel nous pouvons puiser dans qui nous sommes vraiment et accéder à notre plein potentiel, afin que nous puissions être qui nous sommes venus ici pour être et faire ce pour quoi nous sommes venus ici. C’est le seul endroit à partir duquel nous pouvons vraiment incarner ce que nous savons.

La vraie souveraineté personnelle ne peut pas nous être donnée en suivant un cours ou en lisant un livre. La vraie souveraineté personnelle est généralement le résultat d’avoir traversé les feux de diverses initiations de vie/spirituelles qui vous ont fait grandir, parler et entrer dans votre pouvoir personnel. La souveraineté personnelle consiste vraiment à posséder votre authentique pouvoir intérieur, votre autonomie et votre force.

Beaucoup d’entre vous qui lisez ceci, sinon tous, ont déjà eu cette « initiation » dans leur vie personnelle. C’est la relation toxique ou la mauvaise rupture qui vous a laissé recroquevillé en boule. C’est la crise sanitaire où vous pensiez que vous pourriez mourir. C’est la mort d’un être cher qui vous a fait vous demander comment vous pourriez continuer. C’est le procès que vous avez perdu. En cela, le phénix qui renaît de ses cendres période qui vous a fait naître à nouveau : plus fort pour l’expérience, plus sage, moins naïf, plus avisé. Dans l’ancien cycle de vie-mort-et-renaissance, il y a toujours une renaissance. Toujours.

Tout comme beaucoup d’entre nous ont vécu cela à un niveau personnel, il est maintenant temps pour l’humanité de le traverser à un niveau collectif. Cela signifie :

  • a) des millions de personnes ayant des initiations personnelles une par une.
  • b) le collectif dans son ensemble traversant les feux de la transformation.

La souveraineté personnelle et la souveraineté collective ne nous sont pas seulement confiées. La souveraineté s’incarne de l’intérieur. C’est un sentiment. C’est un savoir. C’est une expérience vécue. Tout comme cela ne peut pas nous être remis, ni à quelqu’un d’autre. C’est pourquoi vous pouvez dire quelque chose à quelqu’un cent fois, mais il ne l’entendra pas tant qu’il ne sera pas prêt à l’entendre. De même, je suis sûr que vous avez également eu cette expérience où vous avez lu ou entendu quelque chose pendant des années et cela n’a tout simplement pas collé ou cliqué.

Lorsque nous activons pleinement notre pièce unique du puzzle géant qu’est l’humanité, c’est à ce moment-là que nous pouvons contribuer de notre mieux, pleinement et entièrement. Nous le faisons à chaque instant avec nos plus petites décisions et mouvements quotidiens. Nous le faisons au fil des années et des décennies à travers tout ce que nous créons et offrons au monde, de nos amitiés et familles à notre travail et service.

La vraie souveraineté personnelle a un profond respect et considération pour les autres. La véritable souveraineté personnelle veut que chacun se sente libre et auteur de sa vie. La vraie souveraineté personnelle valorise et aime profondément la communauté, parce que vous faites partie de cette communauté, vous n’êtes pas séparé d’elle.

  • Lorsque vous vous tenez ainsi dans votre souveraineté personnelle,
  • Vous assumez la responsabilité de votre pièce du puzzle.
  • Quand vous sortez de votre souveraineté personnelle
  • C’est comme sauter d’un bus en mouvement que vous êtes censé conduire.
  • Lorsque vous demandez aux autres de sortir de leur souveraineté personnelle,
  • Vous leur demandez de sauter du bus en mouvement qu’ils sont chargés de conduire.

Que se passe-t-il lorsque nous considérons la souveraineté personnelle comme quelque chose de mauvais ou égoïste ? Nous remettons les clés de notre véhicule à quelqu’un d’autre. Ce quelqu’un d’autre prend de grandes décisions sur lesquelles nous agissons, et nous espérons qu’il le fait pour notre propre bien et pour le bien de notre communauté. Ou peut-être prenons-nous les clés du véhicule de quelqu’un d’autre, parce que nous n’aimons pas sa façon de conduire.

Vous pensez peut-être « Mais aucun de nous n’est un expert omniscient. Nous ne vivons pas sur de petites îles individuelles. Parfois, nous avons besoin que d’autres nous conseillent. »

La vraie souveraineté valorise nos différences. Elle valorise la sagesse des autres. Elle interagit avec les autres à travers des relations harmonieuses, où chacun partage ce qu’il a à offrir. Si je suis un génie de la farine et que vous avez un troupeau de poules qui produisent de bons œufs et que notre ami a des vaches qui fournissent du lait, il est logique de se réunir pour les crêpes du dimanche, non ? Je ne vais pas insister sur le fait que je n’ai besoin d’aucun autre agriculteur que moi-même. Je ne vais pas non plus imposer mon amour des crêpes à qui que ce soit. Peut-être que notre autre ami avec ses vaches, préfère faire des gâteaux avec leur lait, et tant mieux pour eux !

Avoir autour de nous d’autres experts dans différents domaines est une bonne chose – la souveraineté personnelle n’a pas besoin de s’y opposer. Cependant, nous avons tous le droit de demander un 2e et un 3e avis.

Pourquoi le thème de la souveraineté personnelle est-il si important en ce moment ?

Parce qu’en tant qu’âmes traversant le changement, nous avançons collectivement dans une nouvelle phase de notre évolution. Cette phase peut être appelée Entrer dans notre vie d’adulte spirituel, c’est-à-dire « Détruire la fausse illusion qui nous a convaincu que nous ne sommes pas déjà des Adultes spirituels, et que nous l’avons toujours été. Dans cette nouvelle phase, nous arrivons à incarner qui nous sommes vraiment et à vivre la vie ici sur Terre – ou ailleurs – sans mensonges, sans fausses illusions, sans être manipulés et contrôlés. La fausse Matrice s’effondre et nous faisons le saut quantique en disant « Nous sommes libres !

La voie vers la liberté nous oblige à revendiquer notre souveraineté personnelle. Si nous ne le faisons pas, nous pouvons littéralement nous tenir devant le rideau du Magicien d’Oz tiré, voir la vérité et refermer rapidement le rideau parce que nous ne sommes pas prêts pour ce que cette vérité signifie alors.

Alors que le Changement nous appelle tous à entrer dans notre souveraineté personnelle, tout ce qui n’est pas en accord avec cela, à la fois interne et externe, est mis en évidence et intensifié : nos peurs, nos blessures et nos vulnérabilités. Lorsque nous ne faisons pas confiance à notre autorité intérieure, nous nous accrochons à l’autorité extérieure. Nous percevons la souveraineté personnelle comme une menace pour le système sous lequel nous nous sentons protégés. Nous voyons la libre expression individuelle de la pensée, de l’opinion et du questionnement comme l’ennemi qui deviendra notre perte.

C’est pourquoi nous assistons à ce phénomène croissant de la pensée de groupe : avoir besoin que chacun fasse ce que nous faisons, croit ce que nous croyons et pense comme nous pensons. Les conséquences ont conduit à une vague d’annulation de la culture, à l’interdiction des ombres et à la censure, aidée par des armées de robots d’IA remuant le pot.

Tout le monde ne réagit pas au processus de vie/mort/renaissance/transformation/vérité révélé de la même manière, au même moment ou à la même vitesse. Certaines personnes ont la moindre odeur d’une vérité cachée, qu’elle soit personnelle, sociale ou mondiale et boum, elles creusent le terrier du lapin. D’autres ne veulent pas savoir et courent aussi vite qu’ils le peuvent à partir de la moindre suggestion que la réalité de surface peut ne pas être telle qu’elle apparaît. Certains aiment s’asseoir et regarder avec une politique d’attentisme, ne pas trop creuser ni courir, rester ouverts d’esprit.

Aucune de ces approches ne doit être jugée ou humiliée.

Nous avons tous notre façon innée de réagir au changement, de répondre à l’inconnu, de répondre à la phase de « mort » de notre vie personnelle ou collective. Et nous tous, à un moment donné, avons réagi aux choses différemment de la façon dont nous le ferions habituellement si nous nous sentions plus vulnérables que d’habitude, plus effrayés que d’habitude, plus déclenchés que d’habitude.

En tant qu’êtres humains, notre cerveau est câblé pour nous protéger de ce qu’il perçoit comme une menace extérieure. Ainsi, nous évitons, ignorons ou nions toute contradiction avec ce que nous percevons comme la vérité, si cela est trop inconfortable pour nous à digérer ou à accepter, ou si cela menace notre sentiment de sécurité et notre réalité sûre.

En raison de notre besoin biologique humain de sécurité, que nous associons à la survie, nous pouvons percevoir des choix opposés comme une menace pour nos choix et, au fond, une menace pour notre vie ou notre mode de vie. Ce sentiment de « menace » est déclenché lorsque nous sommes dans notre réponse au stress de combat/fuite/gel – qui survient lorsque nous éprouvons de l’incertitude ou faisons face à l’inconnu. Bonjour 2021, 2022 et 2023 ! Si nous voulons sortir de cette phase actuelle a) avec un certain niveau de santé mentale personnelle et b) avec un semblant d’unité collective par opposition à une humanité divisée, nous devons trouver des moyens de calmer et d’apaiser nos réponses personnelles au stress. Posséder notre souveraineté personnelle est une façon de le faire, car cela vous aide à cesser de voir vos semblables comme une menace pour vous.

La phase de « mort » de tout cycle vie/mort/renaissance n’est jamais amusante ou agréable. Ce serait formidable de passer directement à la phase de Renaissance – un éclair de lumière et la Nouvelle Terre sont là, oui ! Euh, non. Ça ne va pas se passer comme ça. C’est un peu comme ces histoires de gens qui gagnent des millions de dollars, puis des années plus tard, lorsque le journal local les interviewe, ils ont perdu tout leur argent. Nous ne pouvons pas contourner certains aspects de la croissance nécessaire.

Si vous donnez un million de dollars à une personne ayant une conscience de la pénurie ou une dépendance au jeu, cet argent disparaîtra probablement assez rapidement. De même, la liberté collective, la paix, l’harmonie et l’unité ne peuvent pas simplement être déposées sur nos genoux dans un grand éclair de lumière. A) ça ne durerait pas et B) il y aurait toujours des gens qui agiraient comme s’ils étaient enchaînés et voudraient que tout le monde soit enfermé aussi,

Parfois, nous devons être poussés à l’âge adulte, poussés dans notre pouvoir, poussés à l’éveil, poussés dans notre souveraineté personnelle. C’est pourquoi les choses doivent devenir plus laides, et plus folles, parce que : plus la poussée est grande, plus le recul est important . Si nous naviguons, il n’y a pas de déclencheur pour un saut évolutif dramatique – et un saut évolutif dramatique est ce que nous sommes destinés à faire.

Aussi fous que soient les choses, nous sommes sur la bonne voie. Les poussées deviendront de plus en plus poussées, mais le repoussement le sera aussi. Et à chaque poussée et refoulement, de plus en plus de personnes entrent dans leur prochain niveau de souveraineté personnelle, de pouvoir et d’éveil.

Essayez d’être doux avec vous-même lorsque vous naviguez sur les vagues. Essayez d’être doux avec les autres. Le rideau a été beaucoup tiré. Le tapis a été levé pour que tout le monde puisse voir ce qu’il y a dessous. De nombreuses informations sont disponibles. Chacun voit ce qu’il est prêt à voir, quand il est prêt à le voir. Et chacun fait ce qu’il veut. Ils ne peuvent pas s’asseoir dans votre siège conducteur, et vous ne pouvez pas non plus vous asseoir dans le leur.

Centrez-vous fermement sur le siège de votre conducteur et réglez votre GPS sur « le meilleur moi possible, la meilleure réalité possible et le meilleur mouvement possible vers l’avant ».

Comment vous sentez-vous ensemble ?

Dana Mrkich

(Visited 4 times, 1 visits today)

Inscris-toi à la newsletter des indisciplinés
Étiquettes : , , , Last modified: 2 novembre 2022