Written by: Non classé

Les mudras pour canaliser l’énergie. Retrouver la puissance du corps

Omniprésents dans les danses hindoues, dont l’origine remonte à plusieurs millénaires, les mudras nous racontent l’histoire de la manifestation de Dieu dans l’Univers. Le mot sanskrit mudra provient des termes : «mud» félicité, bonheur et «dhra» dissolution. Selon cette tradition védique ancienne, nos cinq doigts représentent les cinq blocs de construction de l’univers, la «Panchamahabhootas».

Chaque doigt possède sa fonction et son pouvoir, lorsque les doigts se touchent, les « nadis » (canaux énergétiques subtils) sont mis en relation et les différents éléments de l’Univers peuvent s’associer et coopérer.

  • Le pouce est relié à l’élément Feu (Agni)
  • L’index est relié à l’élément Air (Vayu)
  • Le majeur est relié à l’élément Ether, le Ciel (Akasha)
  • L’annulaire est relié à l’élément Terre (Prithvi)
  • L’auriculaire est relié à l’élément Eau (Jala)

Utiliser les mudras régulièrement apporte des bénéfices pour le bien-être physique, mental et spirituel. Tout comme les asanas (postures) de yoga. Les mudras sont le « yoga des doigts », ils améliorent l’harmonie corps-esprit-univers.

Un mudra utilisé pour la clarté mentale

Vous effectuez ce geste lorsque vous devez comprendre les messages intuitifs de votre subconscient (c’est-à-dire des rêves ou des méditations qui vous interpellent). L’un des avantages les plus puissants de ce mudra réside dans l’amélioration de la communication, comme l’amélioration du dialogue interne et externe.

Méthode: Ce mudra est réalisé en touchant votre pouce avec votre pouce, tout en maintenant vos trois autres doigts bien droits.
Éléments : espace + terre

Un mudra pour améliorer l’intuition, la vigilance et les pouvoirs sensoriels

Il purifie également vos émotions et vos pensées.

Méthode: Ce mudra est réalisé en touchant l’extrémité du majeur avec le pouce, tout en maintenant les trois autres doigts tendus et détendus.
Éléments : espace + feu

Le Prana mudra est l’un des mudras les plus importants en raison de sa capacité à activer l’énergie dormante de votre corps.

Le Prana est la force vitale vitale de tous les êtres vivants. Ce mudra aidera à réveiller et animer votre prana personnel et à vous mettre davantage en phase avec le prana qui vous entoure.

Méthode : effectuez ce mudra en touchant votre anneau et vos petits doigts avec le bout de votre pouce, tout en maintenant les deux autres doigts droits.
Éléments : espace + eau

Voir plus de mudras :
https://chopra.com/articles/10-powerful-mudras-and-how-to-use-them

(Visited 1 times, 1 visits today)

Inscris-toi à la newsletter des indisciplinés
Étiquettes : , , , Last modified: 2 novembre 2022