Written by: Tu me fais brander đŸ’Ș

Je suis le meilleur coup de Paris 😎

Qu’est ce que le Branding ?

Imagine tu es dans une soirée

Tu vois quelqu’un qui te plaĂźt. 

(Ce texte est inspirĂ© d’une blague qui fait le tour du web depuis au moins l’an 40 avant Google donc si tu la connais dĂ©jĂ  merci de ne pas me spoiler ni me older, j’ai changĂ© la fin).

La blague dit qu’il y a plusieurs approches :

👉 L’approche marketing direct : tu t’approches et tu lui dis : « Je suis un bon coup ».
👉 L’approche publicitaire : c’est quand un de tes amis l’approche en lui disant que t’es un bon coup.
👉 L’approche tĂ©lĂ©marketing : tu te dĂ©merdes pour avoir son numĂ©ro et l’appelle le lendemain pour lui dire Ă  quel point tu es un bon coup.
👉 L’approche CRM oĂč tu te souviens que tu as dĂ©jĂ  fricotĂ© avec cette personne et tu lui rappelles Ă  quel point t’Ă©tais un bon coup.
👉 L’approche RP oĂč tu vas offrir un verre Ă  cette personne, lui dire qu’elle sent bon et lui allumes une cigarette en lui susurrant dans l’oreille tout ce qui fait de toi un bon coup. 

ETC

✌ ENFIN on arrive au Branding ✌

Le pouvoir de la marque.

C’est quand cette personne t’approche et te dit elle mĂȘme « J’ai entendu dire que tu es un bon coup »..

Moi je dis que cette histoire a tort.

Je dis que cette approche c’est l’INBOUND marketing.

Une mĂ©thode qui consiste Ă  faire venir des clients Ă  toi. Mais tu vois le truc c’est que dans cette approche, le client il a entendu dire. Il est pas sĂ»r, il est pas chaud patate, il se dit juste qu’il y a moyen de passer un bon moment si on en croit la rumeur. 

Et ça, tu vois, je trouve pas que ce soit le branding idĂ©al. 

Pour moi le branding ce serait un autre scĂ©nario. 

Le pouvoir de la marque, ce serait un scĂ©nario oĂč tu es Ă  une soirĂ©e, et tu es attendu(e) comme le loup blanc (expression de ma grand mĂšre). Tout le monde a un truc sur toi. Certains racontent que tu as brisĂ© le coeur de AU MOINS 3 des organisateurs de la soirĂ©e. D’autres disent que c’Ă©tait pas leur coeur 😆(dĂ©solĂ©e).

Le fait est que tout le monde a entendu parler de toi, tout le monde veut t’approcher, te parler pour en savoir plus. Il y a des gens qui n’adhĂšrent pas et ils le savent dĂ©jĂ . Les autres t’aiment et ils t’entourent tellement fort que tu vois pas les autres. Tu es au centre d’un groupe solide dans lequel on te fait confiance et tu te sens toi-mĂȘme.

Et en plus de ça t’es tellement sexy que si t’Ă©tais un sims il y aurait un gros feu de bengale au dessus de ta tĂȘte. 

Non sérieusement.

On se fiche un peu de savoir si t’es un bon coup, on sait qu’un bon coup ça se fait Ă  deux et ça se choisit.

Tu vois oĂč je veux en venir ou pas ?

Le pouvoir de la marque c’est une forme de transparence travaillĂ©e, comme un filtre instagram sur ton histoire personnelle đŸŽ»

Fanny Berrebi

Et le pire dans tout ça c’est que c’est beaucoup plus facile Ă  travailler que toutes les autres techniques.

Il n’y a que deux pas Ă  franchir : 

  • Bien se connaĂźtre
  • Assumer qui tu es et l’incarner rĂ©ellement

Tu crois qu’il existe une seule personne dans le monde qui est fade et sans sillons ? Qui ne va laisser aucune empreinte ?

Moi je dis non. 

C’est toujours un choix. 

Une barriĂšre mentale qui ne laisse pas passer les nuances.

Tu es UNIQUE.
Tu ES unique.
TU es unique. 

A toi de voir ce que tu vas en faire.


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Last modified: 22 mars 2021