Written by: Tu me fais brander 💪

Je suis le meilleur coup de Paris 😎

Qu’est ce que le Branding ?

Imagine tu es dans une soirée

Tu vois quelqu’un qui te plaît. 

(Ce texte est inspiré d’une blague qui fait le tour du web depuis au moins l’an 40 avant Google donc si tu la connais déjà merci de ne pas me spoiler ni me older, j’ai changé la fin).

La blague dit qu’il y a plusieurs approches :

👉 L’approche marketing direct : tu t’approches et tu lui dis : « Je suis un bon coup ».
👉 L’approche publicitaire : c’est quand un de tes amis l’approche en lui disant que t’es un bon coup.
👉 L’approche télémarketing : tu te démerdes pour avoir son numéro et l’appelle le lendemain pour lui dire à quel point tu es un bon coup.
👉 L’approche CRM où tu te souviens que tu as déjà fricoté avec cette personne et tu lui rappelles à quel point t’étais un bon coup.
👉 L’approche RP où tu vas offrir un verre à cette personne, lui dire qu’elle sent bon et lui allumes une cigarette en lui susurrant dans l’oreille tout ce qui fait de toi un bon coup. 

ETC

✌️ ENFIN on arrive au Branding ✌️

Le pouvoir de la marque.

C’est quand cette personne t’approche et te dit elle même « J’ai entendu dire que tu es un bon coup »..

Moi je dis que cette histoire a tort.

Je dis que cette approche c’est l’INBOUND marketing.

Une méthode qui consiste à faire venir des clients à toi. Mais tu vois le truc c’est que dans cette approche, le client il a entendu dire. Il est pas sûr, il est pas chaud patate, il se dit juste qu’il y a moyen de passer un bon moment si on en croit la rumeur. 

Et ça, tu vois, je trouve pas que ce soit le branding idéal. 

Pour moi le branding ce serait un autre scénario. 

Le pouvoir de la marque, ce serait un scénario où tu es à une soirée, et tu es attendu(e) comme le loup blanc (expression de ma grand mère). Tout le monde a un truc sur toi. Certains racontent que tu as brisé le coeur de AU MOINS 3 des organisateurs de la soirée. D’autres disent que c’était pas leur coeur 😆(désolée).

Le fait est que tout le monde a entendu parler de toi, tout le monde veut t’approcher, te parler pour en savoir plus. Il y a des gens qui n’adhèrent pas et ils le savent déjà. Les autres t’aiment et ils t’entourent tellement fort que tu vois pas les autres. Tu es au centre d’un groupe solide dans lequel on te fait confiance et tu te sens toi-même.

Et en plus de ça t’es tellement sexy que si t’étais un sims il y aurait un gros feu de bengale au dessus de ta tête. 

Non sérieusement.

On se fiche un peu de savoir si t’es un bon coup, on sait qu’un bon coup ça se fait à deux et ça se choisit.

Tu vois où je veux en venir ou pas ?

Le pouvoir de la marque c’est une forme de transparence travaillée, comme un filtre instagram sur ton histoire personnelle 🎻

Fanny Berrebi

Et le pire dans tout ça c’est que c’est beaucoup plus facile à travailler que toutes les autres techniques.

Il n’y a que deux pas à franchir : 

  • Bien se connaître
  • Assumer qui tu es et l’incarner réellement

Tu crois qu’il existe une seule personne dans le monde qui est fade et sans sillons ? Qui ne va laisser aucune empreinte ?

Moi je dis non. 

C’est toujours un choix. 

Une barrière mentale qui ne laisse pas passer les nuances.

Tu es UNIQUE.
Tu ES unique.
TU es unique. 

A toi de voir ce que tu vas en faire.


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Last modified: 22 mars 2021