Written by: Big Bizness 💋 El guru manifesto đŸ€˜ La mĂ©thode CAP LibĂšre ton PDL 🩋

Tu es un avocat đŸ„‘

Non ce n’est pas une analogie cuisiniùre.

VoilĂ  l’idĂ©e : Ton produit (ou ton service) est comme ton client.

Tu DOIS le défendre.

La scÚne du tribunal ici ce sont les réseaux. Pas forcément sociaux. Ce sont tous les gens à qui tu parles ou que tu rencontres. Donc réseaux physiques aussi.

Un lieu public souvent impitoyable, oĂč ta capacitĂ© Ă  dĂ©fendre ton produit dĂ©termine son succĂšs ou son Ă©chec.

Pourquoi cette analogie ? Parce que, tout comme un avocat doit connaĂźtre son affaire sur le bout des doigts, tu dois connaĂźtre ton produit ou service. Tu dois comprendre ses points forts, ses faiblesses, et surtout, comment il se positionne dans l’arĂšne du marchĂ©. Cette connaissance approfondie est la premiĂšre Ă©tape pour construire une argumentation solide et persuasive.

🎯Le jury ici, c’est ta cible.

Et ta cible, elle accuse ton produit dùs qu’elle refuse de le consommer.

Ton premier job en tant qu’avocat de ton produit c’est de croire en lui.

🌟Ton produit est accusĂ© d’exister et d’arriver sur le marchĂ©.

Tu dois le connaßtre sur le bout des doigts. Sa vie, son enfance, les conditions dans lesquelles il a grandi, comment il en est arrivé à commettre son méfait (exister et arriver sur le marché donc).

Tu dois le défendre avec passion et rigueur.

D’abord tu prĂ©pares ton dossier (c’est la rigueur). Ensuite tu plaides (c’est la passion).

AprĂšs, seulement aprĂšs, tu peux ajouter des histoires, des tĂ©moignages, tu mets du joli, du poĂ©tique, de l’humour, tu fais de l’entertainment.

Avant faut que tu sois prĂȘt Ă  rĂ©pondre aux objections, anticiper les doutes et les questions. Faut que tu sois prĂȘt Ă  les aborder avec Ă©loquence et assurance.

Et enfin la dĂ©ontologie. C’est comme une obligation lĂ©gale d’ĂȘtre Ă©thique et transparent.

Surtout en ce moment. Le fact checking, la concurrence, la miviludes, l’administration
 tout est un danger pour ton produit.

J’en reviens à la rigueur.

La consistance c’est quand tu comprends que tu dois dĂ©fendre ton client tous les jours. Que ce dossier que tu montes, c’est ta stratĂ©gie de contenus et que quand t’auras tout passĂ© en revue auprĂšs de ton audience, tu pourras tout recommencer une fois encore, car ton audience a grandi.

Et tout commence par la volontĂ© de le DÉFENDRE.

Tu es l’avocat de ton produit, et si tu veux devenir un tĂ©nor du barreau c’est avec moi que ça se passe.

Elle est pas magnifique cette transition ?

Allez je m’auto congratule un peu ça fait plaisir.

Fanny.

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Last modified: 15 janvier 2024