Une maison avec un environnement toxique peut avoir un impact significatif sur votre vie ! Le modèle vibratoire de votre maison est directement relié aux énergies existantes. À quel point votre maison est-elle toxique ?
Comment faire face à la toxicité physique et spirituelle de votre maison ?
« Le mal du chez-soi vit en chacun de nous. L’endroit sûr où nous pouvons aller tels que nous sommes et ne pas être interrogés.
~ Maya Angelou, Tous les enfants de Dieu ont besoin de chaussures de voyage
Sachez que le modèle vibratoire de votre maison est directement lié aux énergies existantes, en particulier à l’état d’esprit des gens.
Cet état d’esprit peut même être affecté par des objets qui font partie de la décoration ou qui occupent des espaces inutiles dans les environnements de votre maison et peuvent même les laisser chargés et encombrés.
Nous allons souvent dans des endroits qui nous laissent épuisés et fatigués, avec le sentiment d’avoir perdu de l’énergie.
Mais quand l’environnement toxique devient notre maison, tout se complique. Parce que c’est dans la sécurité de la maison que nous vivons avec notre famille, nous nous reposons, nous avons des moments de tranquillité et nous devons recharger nos énergies. Psychologiquement, une maison toxique affectera de nombreux aspects de notre vie.
Nul doute que l’environnement nous influence. Et c’est bien plus qu’une simple conjecture énergique.
Une maison avec un environnement toxique impactera votre quotidien. Ne pas trouver ce que l’on cherche, l’excès d’informations, les couleurs accablantes et le désordre génèrent du stress et des conflits, surtout lorsque nous avons des engagements.
Pour toutes ces raisons, créer un environnement confortable, propre et organisé où règnent confort et paix est fondamental pour transformer votre maison en foyer. Un environnement où l’énergie de l’harmonie et de la créativité circule plus facilement est le même environnement où nous pouvons nous déconnecter des problèmes au lieu d’en créer de nouveaux.
7 conseils pour désintoxiquer une maison toxique
1) Maison organisée, esprit organisé
Lorsque vous organisez votre maison, vous calmez votre esprit. C’est parce que l’effet psychologique est si puissant que vous changez naturellement votre façon de penser si vous vivez dans une maison bien rangée. Vous n’avez pas besoin de devenir perfectionniste ou quelque chose comme ça.
Une organisation saine des environnements signifie trouver une destination pour ce qui n’est pas utilisé ou qui est cassé, avoir des endroits spécifiques pour regrouper des objectifs ayant un objectif similaire et avoir de l’espace pour se déplacer entre les meubles et les pièces. Avoir accès aux fenêtres. Et gardez les choses en place après utilisation.
2) La propreté et l’hygiène apportent l’harmonie à la maison
Le nettoyage est essentiel pour une maison harmonieuse. Les Japonais sont connus dans le monde entier pour leur excellence en matière de propreté et d’hygiène.
Ils croient que l’énergie est concentrée ou circule en fonction de notre environnement. Par exemple, ils n’entrent pas dans la maison avec les chaussures qu’ils portaient dans la rue afin que l’énergie extérieure n’ait pas de contact avec l’énergie du lieu.
Cela ne doit pas être une habitude chez vous. Mais garder les chambres et les meubles propres, en plus de prévenir les allergies et l’accumulation d’acariens et de bactéries, rendra l’environnement plus agréable et vous resterez plus heureux dans cet environnement.
Sans perdre votre concentration, pensez à quoi nettoyer ou à d’autres tâches qui drainent votre énergie.
3) Changez l’énergie de votre maison en déplaçant les meubles
Déplacer des meubles est un exercice intéressant pour changer certaines habitudes. Malheureusement, un environnement toxique devient monotone, où les choses se passent toujours de la même manière. Tout est toujours comme vous l’avez laissé, sans espace pour quoi que ce soit de nouveau et sans possibilité de changer l’énergie. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un environnement stagnant.
Déplacez les meubles et vous verrez leur pouvoir dans votre vie. A minima, vous aurez de nouvelles perspectives pour réorganiser les environnements et les rendre plus agréables. Si cela ne fonctionne pas, revenez simplement à l’arrangement précédent.
4) Créez des espaces cosy pour votre maison
Un environnement toxique n’a pas de place pour une ambiance cosy. Vous êtes toujours mal à l’aise, que ce soit dans le salon, dans la chambre ou sur le canapé. Tout finit par vous déranger. Ou cela vous suce aussi ou vous fait dormir ou vous laisse sans attitude.
Créez des espaces cosy pour votre maison. Cela vaut la peine de mettre une couverture sur le canapé, de fixer une lampe, d’essayer de nouvelles peintures, de changer l’incidence de la lumière et de mettre des étagères avec des objets de collection ou des photos de famille, des tapis et des bouffées. Plusieurs idées simples peuvent transformer votre maison et la rendre plus confortable.
5) Transformez un environnement domestique toxique en un environnement créatif
Un environnement créatif est un environnement où vous avez de l’espace pour inventer de nouvelles choses. Il est coloré et joyeux et contient du matériel pour utiliser de la colle, des ciseaux, des crayons de couleur et des règles. Pouvez-vous imaginer avoir un studio créatif sur votre table basse dans le salon pour jouer avec les enfants et ensuite tout laisser là-bas ?
Avez-vous déjà pensé à vous aventurer dans un passe-temps ou à apprendre un instrument de musique ? Et les cahiers de coloriage ? Il existe de nombreuses idées et façons de s’amuser et de créer une atmosphère créative et détendue dans votre maison. Essayez-le. Nous sommes sûrs que votre niveau de stress diminuera considérablement.
6) Ne criez pas, réduisez le bruit et ayez des moments de silence
Évitez de crier dans votre maison, réduisez le bruit excessif et dormez tranquillement dans un environnement sombre. Ce sont de précieux conseils pour que votre esprit vienne se reposer et recharger vos énergies.
Essayez de baisser la voix pour les conversations quotidiennes. Vous verrez que plus vous parlez bas, plus vous comprenez ce qui est dit.
7) Coin de gratitude
Avez-vous un coin gratitude? Ce coin est un espace de méditation ou la simple pratique de la gratitude. Rassemblez des objets de valeur sentimentale, spirituelle et énergétique et un espace propre et organisé, attention aux bougies.
Utilisez ce qui correspond le mieux à votre intuition et à votre foi. Prenez un moment de la journée pour vous taire et rendre grâce. Le pouvoir de la gratitude est incommensurable et peut vous aider à avoir un foyer plus heureux et une vie plus harmonieuse.
Il existe plusieurs autres façons de faire de votre maison un environnement confortable. Trouvez le meilleur moyen et faites en sorte que votre maison ait une influence positive sur votre vie. Vous remarquerez bientôt le changement.
Le pire et le meilleur
Les pires toxines domestiques proviennent :
- – des objets que vous n’utilisez pas
- – des vêtements que vous n’aimez pas ou que vous n’avez pas portés depuis un moment
- – des choses moches
- – des choses cassées, ébréchées ou fissurées
- – des vieilles lettres, billets
- – des plantes mortes ou malades
- – des vieux reçus/journaux/magazines
- – des médicaments périmés
- – des vieilles chaussettes trouées
- – chaussures trop usées
- – de toutes sortes de bric-à-brac qui vous relient au passé
L’emplacement de l’encombrement :
- – Au sous-sol et au grenier, la ferraille devient surchargée.
- – A l’entrée, ils restreignent le flux de la vie.
- – Empilés au sol, ils nous tirent vers le bas.
- – Au-dessus de nous, des maux de tête.
- – Sous le lit, ils polluent le sommeil
- – Dispersés dans la maison, ils encombrent la vie.
Quand VOUS désencombrez :
- – La santé s’améliore.
- – La créativité grandit.
- – Les relations s’améliorent.
- – Il y a une plus grande capacité de raisonnement.
- – Légèreté d’esprit et d’humeur
Questions qui aident à désencombrer :
- – Pourquoi est-ce que je garde ça ?
- – Est-ce que ça a quelque chose à voir avec moi aujourd’hui ?
- – Comment vais-je me sentir quand je sortirai ça ?
Et faites des piles séparées…
- – Faire un don!
- – Jeter!
- – Vendre!
Nettoyer l’intérieur reflète l’extérieur
- – éliminer le bruit,
- – Lumière étincelantes,
- – couleurs vives,
- – les odeurs chimiques,
- – revêtements synthétiques,
- – qui rappelle de tristes souvenirs…
- – libérer les chagrins,
- – Arrêter de fumer,
- – repenser l’utilisation de la viande,
- – terminer les projets inachevés.
Cultivez l’énergie positive dans votre maison. Faites un nettoyage général et utilisez des boîtes pour l’organisation :
- – poubelle
- – réparations
- – recyclage
- – dans le doute
- – cadeaux
- – Don
- – vendre
Commencez par des tiroirs et des armoires, complétez chaque pièce et faites tout à votre rythme. Pendant que vous nettoyez, observez les changements qui se produisent en vous !
En nettoyant notre maison physique, nous mettons également de l’ordre dans nos esprits et nos cœurs ! Ne vous accrochez à rien. Si vous commencez à lâcher prise, une formidable libération d’énergie aura lieu en vous.
Le pouvoir impliqué dans l’attachement aux choses apportera une nouvelle aube à votre être, une nouvelle lumière, une nouvelle compréhension et une formidable énergie stagnante à décharger.
Au boulot ! 😀