Written by: La vie en FULL HD Science et Spiritualité

Le Design Humain contre la science

Selon wikipedia: Le Human Design est une pratique pseudo-scientifique inspirée du New Age. Ses partisans le décrivent comme un système holistique de connaissance de soi. Son efficacité n’a pas été confirmée par des recherches évaluées par des pairs.

Note les mots car ils sont importants : l’usage dès la première ligne du mot « pseudo » et du mot « partisans » nous met immédiatement dans l’ambiance. Le Design Humain est voué à être remis en question, contesté, traité comme un truc d’illuminés, de perchés New Age un peu confus qui cherchent désespérément à se raccrocher à une croyance pour tâcher d’expliquer leur incapacité à mener une vie normale.

Le fait d’y ajouter une foi quelconque : en l’occurrence ici on parle pas de Dieu mais de l’univers tout puissant qui fonctionne comme un corps holistique où l’énergie circule en permanence, d’une aura à l’autre par l’intermédiaire des neutrinos.

Et voila que nous autres, pauvres crédules, sommes les victimes consentantes d’un mouvement sectaire.

Si en plus on te demande de la tune pour décrypter ta carte et te dire à quelle heure tu dois manger face à la mer ou à la montagne et comment tu accèderas à l’abondance et la consécration, on s’expose à de dangereuses poursuites pour exercice illégal de la médecine ou du conseil en stratégie.

Bisous la Miviludes

🤜 Laissez l’expérimentation faire son travail 🤛

Le Design Humain ne se vit pas comme un outil de connaissance de soi ou de bien-être. Il se vit comme une science. La science de la différenciation, c’est écrit dans le titre.

Comme toute science, on va poser un postulat (l’univers, les neutrinos, les cristaux de conscience et l’influence des planètes au moment de ta naissance) et on va ensuite l’expérimenter. dans la matière avec une méthode. C’est la méthode qui est scientifique, pas le résultat.

La méthode elle est assez simple, tu vas voir.

Et en plus le travail est facile puisque les corrélations ont déjà été faites.

Ainsi, tu verras que même si tu ne crois pas aux chakras indiens, tu peux tout de même relier chaque centre avec une fonction purement biologique d’un organe ou d’un membre du corps. Même si les hexagrammes du yi king te semblent pure folie inventée y’a des millénaires quand on avait pas de téléphone portable pour appeler un ami en jouant à « Qui veut gagner des millions », qu’à cela ne tienne, tu peux te fier aux codons de l’ADN…

BREF tu as milles manières d’expérimenter le HD

La meilleure étant de se rapprocher de ses sensations corporelles, comme nous l’enseignent les autres disciplines new age dangereuses pour notre bon sens telles que le yoga, la pleine conscience, la méditation…

L’approche rationnelle n’est PAS scientifique. Même si l’approche scientifique est rationnelle.

Le mental est un menteur. Il interprète.

Le corps ne ment jamais. Il traduit.

On reprochera ce qu’on veut à Ra Uru Hu, notamment un sens du marketing très particulier (c’eut été plus intelligent de nous présenter le bouzin en faisant valoir une oeuvre de recherche qu’une rencontre mystique avec la voix m’enfin), mais il a dit :

« ne croyez pas un mot de ce que je dis, expérimentez »

On peut pas en dire autant de ton psy

Anyway :

👉 je préfère me voir comme un Générateur Manifesteur que TDAH avec des traits autistiques
👉 je préfère avoir les émotions non définies qu’être « hypersensible », « empathique » ou « hystérique »
👉 je préfère expliquer un comportement chelou en plongeant dans l’ombre d’une clé génétique que d’y coller un syndrome avec un nom de personnage disney (clochette, peter pan…)
👉 je préfère explorer la porte 22 que la blessure d’humiliation
(faut être initié pour celle-là)

Le plus savoureux dans ce que nous enseigne le Design Humain c’est cette inertie, ce cadre fixe qui te rend libre de devenir qui tu es.

Comme le destin.

Tu ne peux pas changer ton schéma, tu ne peux pas l’éduquer.

Mais tu peux apprendre à l’utiliser comme un maestro. Comme ton corps. Il ne va pas changer fondamentalement mais il va devenir plus ferme, plus fort, plus beau.

Et tu vas comprendre le message

TES PIRES FAILLES, TES PLUS GROS DÉFIS, SONT TES SUPER POUVOIRS

Allez va commander : https://amzn.eu/d/hwShrCn

(Visited 78 times, 1 visits today)

Inscris-toi à la newsletter des indisciplinés
Étiquettes : , , , , , , Last modified: 29 novembre 2023