Written by: Non classé

La fréquence qui unifie le code de l’ADN et la conscience

La matière première du réel… C’est l’électricité et la vibration… Nikola Tesla, un des plus brillants scientifiques de l’histoire et grand adepte de la numérologie a dit :

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, et de vibration » ?

Certaines fréquences possèdent un pouvoir divin. Parmi elles, nous avons le 432 Hz. C’est la vibration d’un LA sur un Stradivarius… les violons les plus célèbres du monde, à la sonorité inégalable. C’est aussi une fréquence excellente pour votre santé, alignée avec le corps humain, qui s’écoute par exemple en sons binauraux pour la relaxation.

Que se cache-t-il derrière la fréquence 432 Hz ?

Neuf, le nombre de l’Univers. Parce que 432 = 4 + 3 + 2 = 9.
Et la chose curieuse, c’est que vous retrouvez 432 dans bien des circonstances.

Par exemple, la Pyramide de Khéops. Quand vous mesurez ses côtés au niveau du sol vous obtenez une longueur de 432 STU (l’unité de mesure standard en archéologie.)
Ou le Temple du Soleil à Teotihuacan au Mexique. Ses côtés aussi mesurent 432 STU.
Ou encore le calendrier Maya. Celui-ci est divisé en 6 Katuns, des cycles longs de 20 ans (7200 jours.)

Si vous multipliez 72 par 6, vous obtenez 432.

432 Hz est également la fréquence de la planète Terre. Elle noue un rapport direct avec Phi, le nombre d’Or, si bien qu’on la considère sacrée. Cette fréquence a des effets profonds sur la conscience et aussi sur les niveaux cellulaires de nos différents corps physique, éthérique, astral, et surtout causal.

Petite histoire du 432 Hz

Dans le passé tous les instruments étaient accordés selon cette fréquence naturelle, avant que l’Organisation des Normes Internationales n’opte pour 440 hz, ce qui provoque toujours la colère de certains musiciens. Comment ça s’est passé ?

Un ministre de la propagande nazie nommé Joseph Goebels a créé un décret universel en 1939, exhortant tout le monde à accorder le LA à 440 Hertz, au lieu de 432 Hz, la fréquence à laquelle toute la musique était accordée jusqu’à présent. En 1953, le décret Goebels a été approuvé par l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

Le changement de fréquence à 440 a été effectué malgré le fait que le professeur Dussaut du Conservatoire de Paris a rédigé un référendum signé par 23 000 musiciens français qui étaient favorables au maintien à 432 Hz, pour préserver l’harmonie musicale avec la vibration musicale de l’univers. Depuis lors, nous utilisons l’accord A=440Hz. Les œuvres classiques (anciennes) ont été composées pour un son A à 432Hz.

Actuellement, tout est réglé sur le la 440 Hz. Dans l’industrie de la musique moderne, nous trouvons cet accord présent dans la plupart des styles. Cependant, on peut trouver de la musique folklorique en dehors de la norme.

Mais quelle la différence entre un LA à 432 Hz et un LA à 440 Hz ?

Les notes font 12 harmoniques, quand on joue une note accordée à un LA à 432 Hz. Lorsqu’on joue un LA accordé à 440 Hz, seules 8 harmoniques sont produites. La musique accordée à 440 Hz est, selon certains musiciens, une musique « très pauvre ».

À 432 Hz, vous remarquerez instantanément que vous commencez à vous sentir calme et que votre corps se détend. À 440 Hz, votre corps se tend et votre instinct peut vous faire sentir que 440 hz n’est pas naturel.

Certaines expériences scientifiques ont été réalisées pour mettre en contraste les différentes sensations ou la façon dont l’auditeur peut aimer ou ne pas aimer la même chanson selon son accord. Et effectivement, le changement à 432 Hz n’améliore pas la musique… Néanmoins, les partisans de la fréquence d’accord LA 432 Hz critiquent le 440 Hz standard et expliquent qu’il génère une plus grande tension et fatigue chez l’auditeur, alors que la fréquence 432 Hz peut aider à équilibrer l’esprit en provoquant une plus grande relaxation chez l’auditeur et en aidant ainsi à « prévenir de futures maladies ».

Au fil du temps, de nombreux arguments ont été avancés en faveur du LA à 432 Hz comme nouvelle norme d’accord. Cependant, aucun de ces arguments n’a été validé par la science officielle.

Je crée ma réalité à chaque seconde !

Notre mental est un outil de stockage, tel un disque dur qui, sans cesse, Fait appel à des situations déjà vécues pour nous servir les données “en mémoire ”. Plutôt que d’être victime de mon mental, voyons plutôt l’utilité de cet outil.

Je suis ce que je suis :

  • En pensées.
  • En paroles.
  • En actions.

Parce qu’au final :

  • Je suis ce que je pense,
  • je suis ce que je dis,
  • je suis ce que j’écoute,
  • je suis ce que je fais,
  • je suis ce que je mange…

La musique élève l’âme

La musique appelle des images et des émotions qui nous transportent, nous inspirent, nous élèvent. Les sons ethniques, le chant des bols tibétains, ainsi que la plupart des morceaux de musique classique sont basés sur des fréquences 432Hz. Bach, Mozart, Verdi, entre autres, en étaient coutumiers.

Le son a une fréquence qui transporte de l’énergie. Alors, lorsque vous méditez, respirez, priez, jardinez ou conduisez, sachez que certaines fréquences de son sont thérapeutiques tandis que d’autres vous perturbent physiquement et émotionnellement. 432 Hz est donc une fréquence très recherchée depuis toujours, que ce soit par les grands compositeurs de musique classique passés à la postérité ou par les compositeurs de musique zen diffusée dans les spas et salons de massage.

L’écoute d’une musique en 432 Hz nous met en résonance avec la nature. En 440 Hz (la plupart de la musique composée depuis 1950), au contraire, nous nous en éloignons.

Il n’est pas surprenant de constater par ailleurs que l’oscillation à 432 Hz est également une fréquence de résonance de l’eau (alors que 440Hz ne l’est pas), l’eau qui est une composante majeure de toute vie sur Terre.

Pour conclure, peu importe la raison qui a motivé l’Organisation internationale de normalisation (ISO) à adopter le décret Goebels… Nous devons simplement comprendre qu’écouter de la musique en 432Hz permet de :

  • développer un sentiment de bien-être
  • réduire le stress et l’anxiété
  • se connecter à son intuition
  • développer sa créativité

Alors, détendez vous !

 

(Visited 5 times, 1 visits today)

Inscris-toi à la newsletter des indisciplinés
Étiquettes : , , , , Last modified: 24 novembre 2022