La chanson du jour parle de faire les choses Ă TA maniĂšre.
Celle qui te rend unique.
Beaucoup de spécialistes te parlent de développer LA méthode. TA méthode.
Un truc en 3 points ou en 6 Ă©tapes qui fera de toi l’expert de ton expertise.
C’est formidable comme idĂ©e, sauf si tu dois d’abord trouver (et dĂ©velopper) ta mĂ©thode pour avoir des clients.
C’est une question qui m’a tourmentĂ© un peu au dĂ©marrage de mon projet.
Comment développer une méthode unique et surtout quel problÚme résoudre ?
J’ai l’impression d’avoir fait mille mĂ©tiers diffĂ©rents et j’ai cherchĂ© longtemps le lien, le truc qui fait la diffĂ©rence. Je le cherchais Ă l’extĂ©rieur de moi, dans mes mĂ©thodos (j’en ai fait mille aussi), dans mes typologies de clients (j’en ai eu mille), dans mes zones de gĂ©nie (si je dis que j’en ai mille ça fait prĂ©tentieuse)…
BREF
On peut aider mille personnes une fois
On peut aider une personne mille fois
Et du coup on peut aider mille personnes milles fois
Voila ce que je pense. N’en dĂ©plaise aux coachs de niche et aux spĂ©cialistes de leur spĂ©cialitĂ©.
Mon truc Ă moi c’est de crĂ©er un alignement :
Aligner ce que tu es et ce que tu montres.
Aligner ce que tu dis et ce que tu penses.
Aligner ce que tu veux et ce que tu obtiens.
Aligner ce que tu vends et ce que tu sais faire.
Aligner les skills que tu développes avec ton projet de vie.
Alors me voici avec mille idĂ©es diffĂ©rentes pour t’accompagner sur ce chemin.
Je veux crĂ©er des petites formations et des programmes courts pour rĂ©soudre des problĂšmes prĂ©cis et ciblĂ©s, je veux accompagner des personnes en coaching longue durĂ©e et aussi crĂ©er des produits de dĂ©veloppement personnels ludiques et qui sortent de l’ordinaire.
Je ne veux pas entrer dans un moule
Ni dans une niche
Si je dois entrer dans quelque chose c’est la postĂ©ritĂ© mais nous n’y sommes pas n’est ce pas ?