Imagine…
Imagine que tu n’as qu’une seule chance. Une unique opportunitĂ© de rĂ©ussir, d’avoir tout ce que tu veux dans la vie. Tu as le choix de la saisir ou de la laisser glisser.
Cette chance là , elle va se présenter plusieurs fois dans ta vie. Sous pleins de formes différentes, avec plus ou moins de clarté.
Mais de vie tu n’as qu’une !
Tout le secret du succÚs finalement serait dans notre capacité à voir passer ces opportunités et savoir en profiter.
Purée ça paraßt simple dit comme ça.
Et moi je vais te raconter un truc :
Pour sortir ce site je n’ai pas passĂ© tellement de temps que ça Ă dĂ©finir la cible, le ton, les sujets … Ce n’Ă©tait pas un projet opportuniste mais un truc qui venait du plus profond de moi. C’Ă©tait mĂȘme plutĂŽt facile si tu veux savoir.
En revanche les offres đ€Šââïž
Ouh lou lou j’ai du perdre 2 semaines juste sur mes offres ou MON offre, Ă tourner et retourner le sujet dans tous les sens.
Avec l’aide de ma petite soeur (coach numĂ©ro 2 dans la liste) j’ai finalement arrĂȘtĂ© mon choix sur une sĂ©rie d’offres simples que je propose sur le guide des programmes que tu peux consulter en cliquant sur ce lien long comme un jour sans soleil.
ET VOILA PAS QUE 2 jours aprĂšs la sortie, je reçois un message de coach numĂ©ro 4 #Nolimit qui me fait part d’une idĂ©e comme ça.
Une idée qui me fout dans la merde car elle plante une graine.
Allier le design humain et le business tu vas me dire FORCEMENT t’y as pensĂ©, c’est pas possible autrement.
Et tu sais quoi ?
Je ne sais pas.
Je pense que ça a dĂ» me traverser l’esprit. J’ai mĂȘme rĂ©alisĂ© des Ă©tudes HD avec un focus business et les fameuses 3 questions que je demande avant de rĂ©aliser une Ă©tude complĂšte. Mais un truc aussi simple et clair que l’idĂ©e qui est nĂ©e de cette graine : jamais.
Aussi fou que ça paraisse, il a fallu une impulsion, un Ă©lĂ©ment venu de l’extĂ©rieur de moi, quelque chose auquel je dois rĂ©pondre et qui soudain pousse ma capacitĂ© Ă initier, quelque chose qui me fait vibrer et me rend incapable de profiter de la piscine et des copains pour prendre le temps de t’Ă©crire ce message.
Bon sang de bois, je viens de décrire mon design !
Je suis un manifesteur gĂ©nĂ©rateur, ma stratĂ©gie comportementale est la rĂ©ponse Ă une impulsion extĂ©rieure, je dois attendre la rĂ©ponse de mon autoritĂ© sacrale et goĂ»ter Ă l’action.
Alors j’ai juste fait un petit mail et une petite publication sur les rĂ©seaux pour tester le truc et BIM, 2 nouveaux clients en une journĂ©e.
Comment diable …
Et tu sais quoi ? Je suis persuadĂ©e que si je n’avais pas suivi ce chemin proposĂ© par mon design, si j’avais eu l’idĂ©e toute seule, la mĂȘme offre, la mĂȘme cible, le mĂȘme prix, j’aurais pu ne rien vendre du tout.
Tu vois pas le délire ?
C’est perchĂ© de ouf on va pas se mentir.
Et d’ailleurs pour continuer sur cette lancĂ©e, je n’ai enfin pu dĂ©cliner le contenu de cette offre sa durĂ©e et son prix qu’aprĂšs m’ĂȘtre penchĂ©e sur la premiĂšre demande.
Toute cette cohĂ©rence ça m’en bouche un coin.
AprĂšs l’avoir proposĂ©e pendant 1 mois sans page de vente, de maniĂšre flash, j’ai fini par en faire une offre fixe et permanente.
Trop de valeur dans ce travail.
đ BRANDING BY DESIGNÂ đ
đŽ DurĂ©e : 5 semaines
đŽ 4 sĂ©ances d’accompagnement intensifÂ
đŽ 1 sĂ©ance de suivi et d’ajustement des actions
đ1Ăšre partie : ton type – ton autoritĂ© – tes centres
Ta stratĂ©gie comportementale et les bases de ton business : avec les Ă©lĂ©ments qu’on va dĂ©couvrir dans l’Ă©tude de ta carte, on va faire le point sur ton business et ton projet global, ici on va trouver des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse pour t’aider Ă dĂ©finir ta vision, ta mission, la raison d’ĂȘtre de ton projet et son « pourquoi ».
đ€2Ăšme partie : tes canaux – tes portes et ta croix d’incarnation
A ce stade tu commences Ă comprendre comment ça fonctionne le design, on va parler de toi et de ton approche, tes mĂ©thodes, ta diffĂ©rence. On va commencer Ă faire le contour du personnage de marque, ce qu’on appelle le branding en langage branling.
Le bonus de cette partie c’est ta destinĂ©e.
C’est ce que tu fais mĂȘme quand tu fais pas ce que tu fais. C’est la raison pour laquelle tu es sur terre. Quelle que soit ton activitĂ©, c’est cette destinĂ©e que tu accompliras.
Rassure toi c’est toujours cool.
La croix de l’angle droit de l’emmerdement maximum n’existe pas dans les planĂštes.
đ€3Ăšme partie : ton profil
Le profil est dĂ©crit par le fondateur du design humain comme « le costume » que tu endosses. C’est une vraie petite synthĂšse de ton design. On a tendance Ă l’Ă©tudier au tout dĂ©but alors qu’il est toujours un peu abscons quand on ne maĂźtrise pas complĂštement le dĂ©lire. Mais une fois qu’on aura tout passĂ© en revue alors tu vas voir, tu tiens lĂ une formidable stratĂ©gie de storytelling, on va l’adapter Ă toi, tes besoins et tes envies et on va dĂ©cliner tout ça sous forme de contenus et d’actions.
Comment appliquer tout ça à ton business ?
đNotre derniĂšre sĂ©ance sera dĂ©diĂ©e Ă la mise en place de tout ça dans ton business. quelques notions de marketing, de copywriting et de stratĂ©gie de prĂ©sence en ligne. On fera une vraie petite stratĂ©gie Ă©ditoriale avec ta petite constellation de rĂ©seaux et comment les utiliser, et puis un planning Ă©dito qui pourrait te tenir 2 ans tranquille easy oklm.
Enfin, on se reparle aprĂšs une semaine ou deux pour faire le point et rĂ©pondre Ă toutes tes questions, avant de te regarder t’envoler tel un oisillon tout juste sorti de l’adolescence đ.
C’est pas un truc de fou cette offre ? #LaMinuteAutokiff
Allez on craque