Written by: Aligné(e) comme jamais 🧘‍♀️ La vie en FULL HD

T’as un égo de la taille du Grand Canyon 😒

Ou la guerre des égos

Aujourd’hui je veux te raconter la fois où une personne a dit de moi que j’avais un égo de la taille du grand canyon.

On va pas s’étendre sur ce qu’elle a voulu exprimer (ou provoquer) en moi et se concentrer sur la manière dont je l’ai reçu.

Cette phrase je la reçois tous les jours différemment depuis 2006.

2006 – 2009 : 😫Le grand canyon c’est le vide, elle est en train de parler de mes grosses grosses failles (oui j’ai failli écrire autre chose). Donc ça se voit tant que ça ? Je ne serai donc qu’une coquille vide pleine d’effets de style ?

2009 – 2013 : 😒T’façon j’aime pas les gens donc ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent. OUAIS j’ai un égo surdimmensionné qu’est ce qu’il y a ? De toute façon je me rends bien compte que je suis brillante et exceptionnelle. Bon je suis aussi colérique et grosse gueule et je prends plein de place mais ça c’est une méthode pour pas être parfaite, sinon tu peux pas test.

2013 – 2019 : 🧐BON il semble évident que l’égo sur dimensionné et l’égo sous dimensionné sont les deux faces de la même pièce. Bon si je suis capable de comprendre ça c’est que j’ai un intellect qui fonctionne bien d’accord. Niveau émotions c’est pas top, c’est explosif et bizarre, mais on y travaille : allez hop on va au yoga. #superyang #énergiemasculine

2019-2020 : 🤓Tout ceci n’a aucune importance, tout est relatif, rien n’existe vraiment om shanti shanti, désolée pardon merci je t’aime, comment ça peut devenir encore mieux que ça ? Je n’ai pas d’égo, je suis l’égo, l’égo est amour, namaste frérot. #Superyin #énergieféminine

APARTÉ : Je découvre le Design humain en 2019 : je commence par travailler sur mon fonctionnement interne, les stratégies comportementales, j’améliore ma compréhension sur ce qui motive et fait avancer ma vie. Mon type et mon autorité. Je regarde aussi beaucoup mes portes et mes prédispositions parce que…  l’égo t’as vu : Canal du leadership, canal de l’argent, porte de la transformation, je suis sensée être Tony Robbins WTF

Qu’est ce que j’en pense aujourd’hui ? 

Je pense que l’égo comme tout ce qui existe est son propre miroir.

Dans le bouddhisme on parle de l’égo du soi et l’égo du non soi.

Alors je vais pas entrer là dedans parce que ça me demanderait de te parler de ton être de lumière intérieur et je sens que je vais te perdre, alors je vais simplifier.

L’égo, c’est l’autre nom du centre G (chakra du coeur) qui régit notre volonté propre et nos désirs : TOUS nos désirs.

Imagine que l’égo représente des parents dont les enfants seraient les désirs.

Un parent est mesquin et ne pense qu’à sa gueule, il regarde les autres et se compare sans arrêt Il aime que kiffer. Il est revanchard et a toujours besoin qu’on le rassure. 

L’autre parent ne vit que pour aider et élever les autres. Il a de grandes ambitions pour le monde et s’oublie dans sa mission, rien d’autre ne compte. Celui là ne s’intéresse pas aux mesquineries, il sait même pas ce que ça veut dire le mot.

Le premier aime profondément l’âme et le coeur du second. Il n’imagine pas sa vie sans lui parce qu’alors elle serait creuse et n’aurait plus de direction. Et puis surtout c’est le BEST conjoint ever : toujours dispo pour lui, toujours à le rassurer et lui donner de l’amour sans condition. Le über kiff.

Le second a besoin du premier pour donner tout cet amour et surtout pour rester en vie. C’est qu’il en oublierait de manger et de boire. Voir l’égocentrisme de son conjoint lui fait recevoir un peu de l’amour qu’il donne. Et puis surtout il apprécie la capacité de l’autre à s’occuper de lui même. 

Ensemble, ils s’équilibrent : plus l’un va bien, plus le travail de l’autre sera facile.

Et dans cette maison, les petits désirs destinés au kiff pur et aux petites revanches personnelles cohabitent joyeusement avec ceux qui sont destinés à une mission d’âme qui vole au dessus du nid de coucous.

Revenons en à ma petite personne si tu veux bien

J’ai le coeur défini, le centre de l’égo, de la volonté et des désirs. Ce qui signifie que quand je veux quelque chose mon pote, va m’arrêter. Mais ça signifie aussi que je ferai tout pour accomplir ma mission, je suis prête à embrasser le rôle qu’on m’a donnée, je ne suis pas là par hasard et je n’ai pas besoin de me flatter. Mes compétences et mes qualités humaines ne sont que des outils qui cohabitent avec mes défauts dans ma caisse à outsss.


Moins je serai modeste et plus je serai humble

Et au service de ma mission.

J’ai aussi les émotions non définies, et c’est pour ça que ça explose de partout. Prendre de la hauteur m’a permis de casser la croyance qui disait que mon état émotionnel allait à l’encontre de ma mission. Genre je perds le contrôle alors je suis moins digne.

Et tu vois ça c’est même pas 10% du boulot que tu peux faire avec le Design Humain. 

S’agit pas seulement de comprendre comment tu fonctionnes et pourquoi tu es fait(e), s’agit d’utiliser cet outil pour régler tes conflits internes et te permettre d’aller FACILEMENT vers la vie qui est faite pour toi.

TA vie.

Forcément ce sera ta vie de rêve, forcément.

(Visited 59 times, 1 visits today)

Inscris-toi à la newsletter des indisciplinés
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , Last modified: 22 mars 2021